Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et son crochet
Claire et son crochet
Archives
Newsletter
10 abonnés
6 décembre 2014

sac boule

Fan de granny, et de sac..., je suis tombée raide amoureuse du fameux sac boule en granny..

Après avoir pas mal surfé sur le net à la recherche du diagramme et surtout du montage final de ce superbe sac( ben oui le modèle est en japonais et moi pas parlé le japonais lol)  voici ma version . Réalisé avec un crochet 4.5 et cette superbe laine de chez Rosalie que j'ai adoré crocheté, le voici, le voilà....

 

claire p 039

crochet dec 024Bon je vous avoue pas facile de monter la doublure; J'ai également fait des poches intérieurs des 2 côtés du sac.

crochet dec 025Petite modif par rapport au modèle original, j'ai crocheté 4 brides au lieu de 3 et pour le resserage j'ai juste fait 2 mailles serrés entre chaques groupes de brides pour donner plus d'aisance au sac.

crochet dec 030

crochet dec 033

crochet dec 045Petite fleur en déco et hop...;

crochet dec 046

crochet dec 048

 

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir Claire et merci pour ta réactivité!! Non, je n'ai pas de blog, mais je crois que je vais m'y mettre!! Merci pour les infos et tes conseils. Je ne manquerai pas de te montrer le sac terminé. Moi aussi j'adore les grands sacs! Encore merci pour ton aide et à bientôt!
Répondre
C
Bonjour Raphaele , pour le site marque dans la barre Google astuce pour le sac boule! - SuperCréa - Canalblog<br /> <br /> Tu as le tuto mais en japonnais mais je te le donne surtout pour la technique de resserrage;<br /> <br /> Sinon je ne me souviens plus mais je pense qu'un lot te suffit pour ce sac. Pour ma part j'ai travaillé cette laine avec un crochet 4,5 et j'ai réalisé 25 tours pour faire un sac relativement grand , moi j'aime les grands sacs mais après tu fais le nombre de tours qui te conviens.<br /> <br /> J'espère que j'aurai l'honneur de voir ta création. As-tu un blog?<br /> <br /> Biz.Claire
Répondre
R
Bonjour Claire. Est ce qu'un lot de laine est suffisant pour réaliser le sac? Je compte bien acheter la meme que toi. Par contre, je n'ai pas trouvé le tuto à proprement dit sur le blog que tu m'as indiqué, mais j'ai vu qu'il y avait le nombre de tours pour le granny, donc ça devrait suffire. Sûrement que j'ai mal cherché, il y a tellement de choses sur Supercréa. Merci. A bientot.
Répondre
C
merci à toi Raphaele. Je vais bientôt remettre quelques photos de petites choses que j'ai réalisé pour cet été . <br /> <br /> N'hésites pas si tu as besoin .Biz<br /> <br /> Claire.
Répondre
C
Bonjour, et merci. Alors il y a plusieurs sites que tu peux trouver mais en voici un dont je me suis servie pour le pliage du sac : astuce pour le sac boule! - SuperCréa - Canalblog . <br /> <br /> le tuto s'y trouve mais si tu as des soucis je te le donnerai; Biz
Répondre
Publicité